Visiter

 

Territoire rural situé entre le Pays de Brocéliande et le Pays de Josselin, le Porhoët est pourvu d’une richesse patrimoniale honorable et bénéficie d’une qualité de vie appréciable. En navigant sur notre site internet, vous pourrez découvrir les raisons qui en font une destination idéale de séjour, dont voici quelques exemples : la situation centrale du Porhoët en Bretagne, pour visiter les hauts lieux du Morbihan (le Golfe, la forêt de Brocéliande....), les Côtes d'Armor (Dinan, lac de Guerlédan...), l'Ille et Vilaine (Saint-Malo, Rennes ...)

  • A mi chemin entre la côte Sud et la Côte Nord de la Bretagne
  • Une variété d'hébergements de qualité et à prix modérés (chambres d'hôtes, gîtes, camping, hôtel)
  • Un accueil personnalisé en campagne, loin de la foule, du stress, du bruit et des embouteillages !

Les sites incontournables

Si vous visitez le territoire du Porhoët, ne manquez pas les sites de Château Trô, du Camp des Rouëts ainsi que l'Eglise abbatiale de La Trinité-Porhoët.

map sites phares comcom eglise trinité porhoët etang de chateau tro le camp des rouets

Le Patrimoine

Le Porhoët est riche d’un petit patrimoine d’intérêt que constituent les nombreuses chapelles, maisons de caractère et seigneuriales, manoirs et châteaux. Au détour d’un chemin et d’un bourg, il n’est pas rare que les visiteurs soient surpris de poser leurs yeux sur les multiples fours à pain, menhirs, lavoirs, ou bien croix et calvaires.

Pour découvrir un aperçu de cette richesse patrimoniale, poursuivez votre visite du site internet…