Le Petit Pelot

Le Petit Pelot

Itinéraire Le Petit Pelot

Itinéraire multi-activités de 27 kilomètres, "le Petit Pelot" emprunte des chemins d'exploitation et de petites routes communales. Nom du petit train économique reliant La Trinité Porhoët à Ploërmel de 1915 jusqu'en 1936, le Petit Pelot passe par le Vieux bourg de Taupont et longe la rivière du Ninian jusqu'au camp des Rouëts et le Porhoët.

Découvrir Brocéliande

Le territoire du Porhoët et, plus largement, la région de Brocéliande regorgent de sites intéressants et variés qui sont un vrai plaisir à découvrir. Qu'il s'agisse de patrimoine local, de chemins de randonnée, de chemins creux, de paysages forestiers ou de landes, chaque année les promeneurs et les marcheurs de tous horizons viennent parcourir les 200kms de boucles qui couvrent le territoire.

Pour préparer vos balades ou pour simplement regarder ce que notre région vous propose, a été mis à votre disposition un portail informatif où vous trouverez toutes les informations présentant l'univers de Brocéliande, les activités qui y sont animées, et les circuits de promenades.

Pour plus d'information : Destination Brocéliande.

Contact

Office de Tourisme du Porhoët
Place du Martray
56490 LA TRINITE PORHOET
02 97 93 94 34
Nous contacter par mail