Couches lavables

Couches lavables

1- Sensibilisation à l’utilisation des couches lavable

« Pour deux ans et demi d’utilisation de couches, les couches jetables représentent 910 kg de déchets contre 60 kg de déchets pour l’utilisation de couches lavables :  les couches lavables, une alternative au jetable »

Sensible à ce constat, les services de la Communauté de Communes du Porhoët s’engagent  et sollicitent les habitants à l’utilisation des couches lavables.

  • Avantages : fabriquée avec des produits naturels, les couches lavables sont plus saines pour l’enfant. Réutilisables pour plusieurs enfants, elles peuvent être louées ou vendues, elles sont économiques. Elles permettent la réduction des déchets.
  • Inconvénients : elles nécessitent un lavage régulier et constituent un investissement à l’achat. C’est la raison pour laquelle la Communauté de Communes du Porhoët vous aide dans leur financement.

Télécharger l'affiche récapitulative

Quelle aide ?

La Communauté de Communes vous aide à hauteur de 25% du montant de votre facture pour l’achat de couches lavables, plafonné à 100€ ou 50€ remboursé pour l’achat d’un lot de couches lavables en occasion. Sur présentation de pièce justificatives : preuve d’achat en neuf ou d’occasion, extrait d’acte de naissance, justificatif de domicile de moins de 3 mois et un RIB.

Télécharger la convention et le formulaire

Télécharger le guide d'utilisation des couches lavables


Contact :

Votre interlocutrice : Stéphanie THERENE

Communauté de Communes du Porhoët
12 rue du Point du Jour
56490 La Trinité Porhoët
02 97 93 99 38
02 97 93 93 69

Nous contacter par mail