Visite virtuelle du Camp des Rouëts

Découvrez le Camp des Rouëts à l'époque médiévale grâce à sa reconstitution numérique. L'Office de Tourisme du Porhoët met à disposition du visiteur, une tablette numérique pour visualiser le Camp des Rouëts à l'époque de sa fondation.

camp des rouets

© Domino Studio, Le camp des Rouëts, reconstitution virtuelle sur iPad

 

Le Camp des Rouëts est un ensemble de vestiges de terre datant du 10ème siècle. Sur cette propriété aujourd'hui départementale, on peut y découvrir une motte castrale sur laquelle était implantée une tour, résidence du Seigneur de Bodieu. A proximité, se trouve une basse-cour délimitée par de larges douves. Celle-ci accueillait autrefois les villageois sous la protection du Seigneur de Bodieu.

Une escapade au Moyen-Âge, grâce au numérique

Aujourd'hui, il est tout à fait aisé pour le visiteur de s'imaginer le site à l'époque médiévale grâce à sa reconstitution numérique. Cette reconstitution est visible en empruntant une tablette numérique à l'Office de Tourisme du Porhoët ou en téléchargeant l'application.

Pratique

iPad disponible gratuitement à l'Office de Tourisme du Porhoët (caution) ou application disponible sur l'Apple Store : Destination Brocéliande en 3D.

Destination Brocéliande : découvrez son histoire avec un iPad

Permanence de la Mission Locale
Un service de visioconférence