Accessibilité des établissements publics

La loi du 11 février 2005 impose l’accessibilité par tous à l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), dont les commerces de proximité (boulanger, coiffeur, buraliste, restaurant, …).

Pour certaines entreprises, cela peut impliquer avant le 1er Janvier 2015 des aménagements, voire des travaux de mise en conformité qui permettront aussi d’ouvrir votre commerce à de nouveaux clients.

Afin d’échanger sur ce sujet, la CCI et la CMA vous convient pour une réunion d’information à MAURON, le Jeudi 6 décembre 2012, de 8h30 à 10h30, au Centre culturel de Mauron (Salle Galaad) / Allée de Newmarket.

La loi du 11 février 2005 exprime le principe de l’accès à tout pour tous. Cette réglementation s’applique notamment à l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), dont les commerces de proximité (boulanger, coiffeur, buraliste, restaurant, …).

Pour vous informer, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie vous proposent une réunion d’information sur les exigences de la loi pour savoir comment mettre votre commerce aux normes. Nous vous donnerons également des informations sur les dispositifs d’aide financière existants.

En savoir plus

Télécharger la notice informative

Focus partenaire : Pays de Ploërmel Initiative acc...
À la déchetterie de Guilliers, on trie les meubles