Accessibilité des commerces : une nouvelle aide du Conseil Général

Avant le 1er janvier 2015, tous les établissements recevant du public devront se mettre aux normes pour accueillir les personnes handicapées physiques, auditives, visuelles, mentales, cognitives ou psychiques.

La loi du 11 février 2005 exprime le principe de l’accès à tout pour tous. Cette réglementation s’applique notamment à l’ensemble des établissements recevant du public (ERP), dont les commerces de proximité (boulanger, coiffeur, buraliste, restaurant, …).

Pour certaines entreprises, cela peut impliquer des aménagements, voire des travaux de mise en conformité qui permettront aussi d’ouvrir les commerces à de nouveaux clients. Le conseil général du Morbihan a décidé de les accompagner en créant le dispositif «commerces pour tous» qui propose une démarche simple en deux temps :

  • la réalisation d’un état des lieux du point de vente
  • une aide financière pour la réalisation des travaux de mise aux normes

Pour plus d’informations, contacter le service « entreprises et innovation » du conseil général du Morbihan au 02 97 54 81 55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus

Apprivoisez le dragon
Le Porhoët conserve son classement en ZRR